Dernières Nouvelles

Dernières Nouvelles
L’ABC d’une salle de bain moderne

Il n’y a pas de meilleur moment que le printemps pour donner un coup d’éclat à sa salle de bain. Bien plus qu’un endroit destiné à l’hygiène personnelle, cette pièce est devenue un véritable repère pour toute la famille, afin de prendre soin de soi, de se reposer, de se chouchouter.

L’objectif est donc d’optimiser son fonctionnement, tout en créant un lieu de détente et de ressourcement!

Inspirée par les courants mode et design, voici donc les dernières tendances et innovations pour une salle de bain moderne.

Art Deco

La tendance Art Deco s’invite dans la salle de bain sous différentes formes. Premièrement, avec l’omniprésence du noir et du blanc. Deuxièmement, avec le carrelage de type faïence, et ce, mur à mur. Troisièmement, avec les formes géométriques et les motifs graphiques. Quatrièmement, avec les touches de laiton. Ainsi, en 2019, on se laisse tenter par une salle de bain rétro chic de style Art Deco!

Art Deco

Douche à l’italienne

Douche à l’italienne

On décloisonne tranquillement la douche pour donner l’impression d’une salle de bain plus grande. Ainsi, on opte pour les parois de verre et pour l’option sans seuil, pour plus de fluidité. Pour un look inspiré du style industriel, on choisit une cabine bordée d’acier noir mat et on complète avec une robinetterie assortie. Et si l’espace le permet, pourquoi ne pas s’offrir une douche de dimension démesurée? Le confort n’en sera que décuplé!

Robinetterie contrastante

Bien plus qu’un simple élément utilitaire, la robinetterie doit désormais être perçue comme un véritable bijou dans la salle de bain. En effet, à elle seule, la robinetterie peut changer le look complet de la pièce. D’ailleurs, grâce aux nouvelles percées technologiques, on peut sortir du classique stainless chromé ou brossé et oser des coloris et finis nouveau genre, pour ajouter du oumf! à la pièce. On craque pour le laiton, le bronze et le cuivre… sans oublier le noir mat!

100% carrelage

Alors qu’il se faisait autrefois discret, le carrelage est de retour et s’impose désormais du plancher jusqu’au plafond. En effet, on utilise les carreaux de céramique sans réserve pour apporter de la dimension et du caractère à la salle de bain. Qu’on opte pour un fini lustré, mat, de forme géométrique ou à motifs, ce revêtement rendra la pièce unique et protégera les murs de l’humidité.

Une salle de bain carrelée

Techno 2.0

Nos maisons étant de plus en plus connectées, la salle de bain n’y échappe évidemment pas. De la robinetterie activée par le mouvement à la toilette intelligente, en passant par le plancher chauffant, on inclut les dernières technologies dans cette pièce utilitaire. Mais, un des items les plus versatiles est le miroir high-tech. Qu’il soit rétroéclairé, équipé d’une technologie antibuée ou munie d’un écran permettant d’afficher la météo, notre horaire de la journée ou d’écouter les nouvelles : le miroir n’a pas fini de nous surprendre.
Miroir intelligent

Baignoire autoportante

Baignoire autoportante

Qu’elle soit sur pattes, pour respecter la thématique Art Deco, ou de forme ovale et futuriste, la baignoire autoportante a la cote cette année. Posée au centre de la pièce ou dans un coin, elle vole la vedette… et on ne s’en plaint pas.

L’éclairage juste

Pour créer une pièce fonctionnelle, on doit prévoir un éclairage ajustable, en fonction des différentes activités qu’on y pratique. Un éclairage général pour l’utilisation quotidienne, un éclairage mural près de la vanité pour se maquiller et se coiffer, ainsi qu’un éclairage d’appoint ou d’ambiance pour se relaxer dans le bain, par exemple. À noter qu’il existe des blancs chauds et des blancs froids, alors il est important de bien choisir ses ampoules. Bref, pour ne pas laisser l’éclairage gâcher notre moment, il faut planifier le tout intelligemment!
Un éclairage juste