image description

FAQ

Baril Robinetier’s technical team proposes you different exemples.

When a customer visits your store, be ready to answer all his questions on our faucets.

01 How long does the faucet warranty lasts?

The faucets are guaranteed against all manufacturing defects. Baril Robinetier will replace free of charge any defective part upon presentation of the invoice of purchase showing the product code and the date of purchase. A manufacturing defect usually appears during the first few months of usage.

02 What is covered by the warranty?

Any defective part is covered by the warranty. Baril Robinetier will replace the faulty part free of charge. An original or similar replacement part will be sent to you. The warranty does not cover shipping and handling or labor fees. Warranty is void if the installation does not comply with the rules and regulations in effect or the manufacturer’s instructions. The warranty does not cover damages that occurred during installation, transport or any other accidental or indirect damage.

03 What is the difference between manufacture defects from the normal use of a product?

The time of purchase is a determinant factor in diagnosing a default. Our experience taught us that a manufacture defect occurs within a year of purchase in most products. Hand sprays, shower heads, finishes and all plastic parts show defects in the first 12 months of usage. As for diverter or seal, the defect can appear within 36 months of usage. The ceramic and thermostatic cartridges should be functional for a few years. Although, you should note that after 8 years of daily usage and hard water, etc, it is reasonnable to consider it of normal use and purchase the new cartridge. This can be done easily and at low costs. Chrome finish should last for many years if you use a gentle cleaning product. All parts not under warranty can be ordered at Baril Robinetier. They will be treated as a regular order and detail price will be applied.

04 How to order replacement parts?

You should have the original date of purchase and the product code. This information will help you find the code of the part you need as listed in our products file on our website; www.barildesign.com. You can also find the numerated parts in the instruction manual provided in the product packaging. Regarding discontinued products, or if you have questions, problems or any other requests, you can reach Baril Robinetier’s customer service. They can help you find a part code or explain what is not working properly. Once you have the part code (or the date of purchase and product code) you can send your request by fax: 1-800-463-3005, by e-mail: support@barildesign.com, or by phone: 1-800-463-3871. The parts under warranty are free and the parts that are not under warranty will be charged which is why it is important to provide us the date of purchase along with your order.

05 How to take care of your faucets?

We recommend washing your faucets with warm water and a gentle, non-abrasive liquid soap. Never use products that are abrasive, corrosive, or contain chemicals, powder cleaners or heavy-duty products such as tooth paste, detergents, scouring products, window cleaners and disinfectants. Cartridges can be cleaned with a small brush under running warm water. Limestone on hand spray can be removed by letting it soak in water with a drop of vinegar. As for the anti limestone hand spray, you can use your fingers to wipe off excess sediment. Taking good care of your faucets will keep them working for many years.

06 Why is ceramic the best material to make cartridges?

Ceramic is strong, tear proof and able to adjust thus providing waterproofness. Ceramic discs are made to assure maximal pressure of your faucets. Their construction allow you to turn the water on and off with a 1/4 turn movement making it user friendly.

07 Do you offer after sale services?

After 25 years in the faucet industry, Baril Robinetier is known for its expertise and the quality of its after sale service. For any questions regarding our products, installation, various technical problems you may encounter during installation or if you have any requests regarding the use of our products, our faucet professional will be happy to help. The members of our customer service team are trained by our product experts and designers of the Baril Robinetier faucets. We also have a Quality department in charge of limiting as much as possible faucet related problems. From design to sales, the Quality department assures the liability of the Baril Robinetier products.

08 Can I install the faucets myself?

Baril Robinetier recommends you to hire a professional to install all our products. This will assure you the best installation possible. For instance, making sure a sufficient water flow reaches your faucet (depending on the floor level, the various appliances connected to the water line, etc), making sure the connections are strong and waterproof, offering you a labor warranty on the installation, etc. In short, by hiring a professional you will avoid all kinds of problems that could occur during installation and while using your faucets. Also, the installation will be made according to the norms in effect. An installation made according to the rules and regulations insures you the warranty will be honored, if ever needed.

09 Is there a system within these faucets for water saving?

Baril Robinetier is sensitive to the environment and offers many eco-friendly solutions. The majority of the Baril Robinetier faucets offer the eco-friendly option of a 1,5GPM flow instead of the usual 2,2GPM, this means 30 % of water saving. For the single control faucets, Baril Robinetier offers the option of the ECOC eco-friendly cartridge. There are two positions available on this cartridge, first at 1,5GPM, and by pushing further, you get 2,2GMP. This eco-friendly cartridge is greatly appreciated in kitchen faucets because, while allowing you to turn on the water rapidly it prevents excess loss of water. This two stops cartridge offers a strong water flow when needed. Baril Robinetier also offers the eco-friendly aerator ECOA. When purchasing a faucet with the ECOA option, you can order the aerator and we will install it to your faucet. The flow of your faucet will be regulated at 1,5GPM. We also have options to reduce water flow for all other water outlet such as shower heads, hand sprays. You can ask your Baril Robinetier representative about it or contact our customer service for any related demands. Please note that for bathroom faucets, a strong flow is preferable so your bathtub can fill up quickly and keep its temperature.

10 Can I replace my faucets by new ones?

It is reasonable to think that all faucets are standards. It is usually possible to update your faucets with existing connections. Make sure to get new faucets that can fill the void left by the old ones. The installation of new faucets requires access to the rough and connections. You will find a variety of options in the complementary parts that will help you install new faucets on existing sinks, basin or bathtub. You will find decorative plates, small columns for old fashioned bathtubs, etc. The majority of the Baril Robinetier products are made so the rough and the finition are installed at once. It is not necessary or possible to adapt the Baril Robinetier finish to the rough product of another manufacturer. If you change your mind and wish to choose a different finition offered in the Baril Robinetier collection, it is possible to interchange some collections due to the standard settings of the rough faucet. You can contact the customer service of Baril Robinetier, if needed.

What questions have we forgotten?

Send us your questions and we will add them in our next catalog edition.
info@barildesign.com

image description

FAQ

L’équipe Technique de Baril Robinetier vous propose des exemples.

Lorsqu’un client entre dans votre magasin, vous devez être prêt à répondre à toutes ses interrogations face à la robinetterie.

01 Combien de temps cette robinetterie est-elle garantie ?

La robinetterie est garantie contre les défauts manufacturiers. Baril Robinetier remplace sans frais les pièces présentant un défaut de fabrication sur présentation de la facture d’achat avec le code produit et la date d’achat. Un défaut de fabrication apparait généralement au cours des premiers mois d’utilisation du produit.

02 La garantie couvre quoi ?

La garantie couvre la pièce défectueuse. Baril Robinetier s’engage à vous remplacer gratuitement la pièce présentant un défaut de manufacture. Une pièce de remplacement originale ou comparable vous sera envoyée en remplacement. La garantie ne couvre pas les frais de transport ni la main-d’oeuvre. La garantie n’est pas valide si l’installation n’est pas conforme aux règlements et normes en vigueur ou encore aux instructions du manufacturier. La garantie ne couvre pas les dommages survenus lors de l’installation, du transport ou tout autre dommage accidentel ou indirect.

03 Comment différencier un défaut manufacturier de l’usure normale d’un produit ?

Le temps écoulé depuis l’achat du produit est un facteur déterminant pour diagnostiquer un défaut. Par expérience, on considère qu’un défaut manufacturier apparait dans un délai d’un an sur la plupart des produits. Les douchettes, têtes de douche, les finis ou toutes autres pièces de plastique présentent le défaut dans les premiers 12 mois d’utilisation. Dans le cas d’un dérivateur ou d’un joint d’étanchéité, le défaut peut se présenter jusqu’après 36 mois d’utilisation. Les cartouches céramiques et thermostatiques devraient être fonctionnelles pour plusieurs années. Notez toutefois qu’après 8 ans d’utilisation, l’usure normale dû à l’utilisation, à l’eau calcaire, etc, commence à être de mise et il est possible pour l’utilisateur de remplacer sa cartouche facilement et à peu de frais. Les fini chrome devraient également être en bon état pour plusieurs années avec l’utilisation d’un produit nettoyant doux. Toutes les pièces non sous garantie peuvent être commandé à Baril Robinetier. Ils seront gérés comme une commande régulière et les prix de détail seront applicables.

04 Comment commander des pièces de remplacement ?

Vous devez avoir en main la date originale d’achat et le code exacte du produit. Avec cette information, vous pouvez vous référer à la liste des pièces dans la fiche du produit sur le site internet www.barildesign.com afin d’avoir le code de la pièce nécessaire. Vous pouvez également trouver les pièces numérotées sur le plan d’installation inclus dans la boite de votre produit en référence. Finalement, pour les produits discontinués, pour les questions ou problématiques ou toutes autres demandes, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de Baril Robinetier afin de trouver le code de la pièce ou se qui fait réellement défaut sur votre produit. Lorsque vous avez votre code de pièce (ou encore la date d’achat du produit et le code exacte du produit), vous pouvez nous faire parvenir votre demande par fax : 1-877-693- 3005; par e mail à support@barildesign.com; ou encore par téléphone : 1-800-463- 3871. Les pièces sous garantie sont sans frais et les pièces non sous garantie seront facturés, il est donc important de nous faire parvenir la date d’achat avec votre commande.

05 Comment entretenir la robinetterie ?

Il est recommandé de nettoyer votre robinetterie avec de l’eau tiède et un savon doux, liquide et non-abrasif. Ne jamais utiliser de produits abrasifs, chimiques, corrosifs, en poudre, ou des produits très forts incluant dentifrices, détergents, récurants, nettoyants pour vitres et désinfectants. Les cartouches peuvent être nettoyés avec une petite brosse sous l’eau tiède. S’il y a du calcaire sur une douchette, vous pourriez utiliser quelques gouttes de vinaigre dans de l’eau et y tremper votre douchette. Pour les douchettes anti-calcaire, vous n’avez qu’à passer vos doigts sur les jets afin d’en retirer le surplus de calcaire. Le bon entretien de votre robinetterie vous assurera une robinetterie en bon état pendant de nombreuses années.

06 Pourquoi la céramique est-elle le meilleur matériel pour une cartouche ?

La céramique est très solide, ne s’use pas et ce matériel s’ajuste bien afin de permettre une étanchéité accrue lors de l’ouverture et fermeture de l’eau. Les disques de céramiques sont construits afin de permettre un débit maximal pour votre robinetterie. La construction de la cartouche permet également de pouvoir ouvrir et fermer l’eau avec un mouvement de la main d’ 1/4 de tour, facilitant l’utilisation à tous types de personne.

07 Possédez-vous un service après-vente ?

Baril Robinetier est reconnu pour son expertise, après plus de 25 ans dans l’industrie de la robinetterie, ainsi qu’à la qualité de son service après-ventes. Pour toutes questions sur les produits, sur l’installation, sur les différents problèmes techniques que vous pouvez rencontrer lors de l’installation ou encore pour toutes demandes concernant l’utilisation des produits, nos professionnels de la robinetterie sauront vous aider. Les membres de notre équipe de service à la clientèle sont formés par nos experts produits, ceux-là même qui conçoivent la robinetterie Baril Robinetier. De plus, nous avons en place un département Qualité qui assure que toutes les problématiques possibles en robinetterie sont réduites au minimum. De la conception à la vente, notre département Qualité assure la fiabilité des produits Baril Robinetier.

08 Est-ce que je peux installer moi-même ma robinetterie ?

Baril Robinetier vous recommande de toujours faire affaire avec un professionnel pour l’installation de vos produits. Vous allez ainsi assurer la meilleure installation possible pour vos produits. Par exemple, assurer qu’un assez grand débit se rendre à votre robinetterie (calculé en fonction de l’étage, des appareils connectés à votre ligne d’eau, et), assurer des connexions solides et étanches, vous fournir une garantie de main d’oeuvre sur l’installation, etc. En résumé, l’installation par un professionnel peut vous éviter des troubles potentiels lors de l’installation et l’utilisation de votre robinetterie et vous assure de suivre les normes d’installation en vigueur. Une installation selon les normes vous assurera, le cas échéant, que la garantie du produit sera honorée.

09 Est-ce que cette robinetterie possède un système permettant de faire des économies d’eau ?

Baril Robinetier est sensible à l’environnement et offre plusieurs options écologiques. Premièrement, la majorité des robinets de lavabo et de cuisine Baril Robinetier offre l’option écologique en permettant un débit de 1,5GPM au lieu du débit régulier de 2,2GPM, soit une économie d’eau de 30%. Premièrement, Baril Robinetier vous offre pour les robinetteries mono-commandes, soit avec un mitigeur une manette, l’option de la cartouche écologique ECOC. Cette cartouche a deux positions lors de l’ouverture de l’eau, soit un premier arrêt à 1,5GPM, et en poussant un peu plus, un deuxième arrêt à 2,2GMP. Cette cartouche écologique est grandement apprécier, entre autres, pour les robinets de cuisine, permettant d’ouvrir l’eau rapidement tout en ayant une attention à la perte abusive de l’eau. Ainsi, l’option de la cartouche à 2 arrêts permet également, lorsque vous le décider, d’avoir un fort débit afin de bien nettoyer ce qui mérite plus d’eau.

Deuxièmement, Baril Robinetier vous offre l’option de l’aérateur écologique ECOA. Lors de l’achat de votre robinetterie présentant l’option ECOA, vous pouvez le commander et l’aérateur écologique sera ajouté à votre robinet. Ainsi, lors de l’utilisation, votre robinet offrira un débit régulé à 1,5GPM. De plus, pour les têtes de douches, les douchettes ou toutes autres sorties d’eau, il y a des options de disponibles afin de réduire le débit d’eau. Vous pouvez consulter votre représentant Baril Robinetier ou encore communiquer avec le service à la clientèle pour toutes vos demandes complémentaires. Prenez note toutefois que pour la robinetterie de bain, il est préférable d’avoir un grand débit afin d’assurer le remplissage du bain dans un délai minimum afin de conserver au maximum la température de l’eau.

10 Est-ce que je peux remplacer ma robinetterie actuelle par une nouvelle ?

Il est effectivement raisonnable de penser que tous les produits en robinetterie sont standards. Ainsi, il est normalement possible de faire simplement une mise à jour de votre style de robinetterie en utilisant les connexions existantes. Assurer vous toutefois d’avoir une robinetterie qui saura remplir les trous laissés par le vieux robinet. De plus, il est nécessaire, pour l’installation d’une nouvelle robinetterie, d’avoir un accès au brute et aux connexions. Il y a différentes options dans la section : pièces complémentaires, qui peuvent vous aider afin d’installer une nouvelle robinetterie sur des éviers, des lavabos ou des bains déjà existants, tel les plaques décoratives, les colonnettes pour les anciens bains, etc. Pour ce qui est de la majorité des produits Baril Robinetier, le brute du robinet s’installe avec la finition, ainsi il ne vous est pas nécessaire, ni possible, de faire adapter la finition Baril Robinetier sur le brute d’un produit d’un autre manufacturier. Si vous changer d’avis et désirez passer d’une finition à une autre à même la collection offerte par Baril Robinetier, il est possible d’inter-changer quelques collections dû à la standardisation de la plupart des brutes de robinets. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de Baril Robinetier au besoin.

Et maintenant, quelle question avons-nous oubliée ?

Envoyez-nous vos questions et nous les ajouterons dans une prochaine édition du catalogue.
info@barildesign.com