image description

FAQ

L’équipe Technique de Baril Robinetier vous propose des exemples.

Lorsqu’un client entre dans votre magasin, vous devez être prêt à répondre à toutes ses interrogations face à la robinetterie.

01 Combien de temps cette robinetterie est-elle garantie ?

La robinetterie est garantie contre les défauts manufacturiers. Baril Robinetier remplace sans frais les pièces présentant un défaut de fabrication sur présentation de la facture d’achat avec le code produit et la date d’achat. Un défaut de fabrication apparait généralement au cours des premiers mois d’utilisation du produit.

02 La garantie couvre quoi ?

La garantie couvre la pièce défectueuse. Baril Robinetier s’engage à vous remplacer gratuitement la pièce présentant un défaut de manufacture. Une pièce de remplacement originale ou comparable vous sera envoyée en remplacement. La garantie ne couvre pas les frais de transport ni la main-d’oeuvre. La garantie n’est pas valide si l’installation n’est pas conforme aux règlements et normes en vigueur ou encore aux instructions du manufacturier. La garantie ne couvre pas les dommages survenus lors de l’installation, du transport ou tout autre dommage accidentel ou indirect.

03 Comment différencier un défaut manufacturier de l’usure normale d’un produit ?

Le temps écoulé depuis l’achat du produit est un facteur déterminant pour diagnostiquer un défaut. Par expérience, on considère qu’un défaut manufacturier apparait dans un délai d’un an sur la plupart des produits. Les douchettes, têtes de douche, les finis ou toutes autres pièces de plastique présentent le défaut dans les premiers 12 mois d’utilisation. Dans le cas d’un dérivateur ou d’un joint d’étanchéité, le défaut peut se présenter jusqu’après 36 mois d’utilisation. Les cartouches céramiques et thermostatiques devraient être fonctionnelles pour plusieurs années. Notez toutefois qu’après 8 ans d’utilisation, l’usure normale dû à l’utilisation, à l’eau calcaire, etc, commence à être de mise et il est possible pour l’utilisateur de remplacer sa cartouche facilement et à peu de frais. Les fini chrome devraient également être en bon état pour plusieurs années avec l’utilisation d’un produit nettoyant doux. Toutes les pièces non sous garantie peuvent être commandé à Baril Robinetier. Ils seront gérés comme une commande régulière et les prix de détail seront applicables.

04 Comment commander des pièces de remplacement ?

Vous devez avoir en main la date originale d’achat et le code exacte du produit. Avec cette information, vous pouvez vous référer à la liste des pièces dans la fiche du produit sur le site internet www.barildesign.com afin d’avoir le code de la pièce nécessaire. Vous pouvez également trouver les pièces numérotées sur le plan d’installation inclus dans la boite de votre produit en référence. Finalement, pour les produits discontinués, pour les questions ou problématiques ou toutes autres demandes, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de Baril Robinetier afin de trouver le code de la pièce ou se qui fait réellement défaut sur votre produit. Lorsque vous avez votre code de pièce (ou encore la date d’achat du produit et le code exacte du produit), vous pouvez nous faire parvenir votre demande par fax : 1-877-693- 3005; par e mail à support@barildesign.com; ou encore par téléphone : 1-800-463- 3871. Les pièces sous garantie sont sans frais et les pièces non sous garantie seront facturés, il est donc important de nous faire parvenir la date d’achat avec votre commande.

05 Comment entretenir la robinetterie ?

Il est recommandé de nettoyer votre robinetterie avec de l’eau tiède et un savon doux, liquide et non-abrasif. Ne jamais utiliser de produits abrasifs, chimiques, corrosifs, en poudre, ou des produits très forts incluant dentifrices, détergents, récurants, nettoyants pour vitres et désinfectants. Les cartouches peuvent être nettoyés avec une petite brosse sous l’eau tiède. S’il y a du calcaire sur une douchette, vous pourriez utiliser quelques gouttes de vinaigre dans de l’eau et y tremper votre douchette. Pour les douchettes anti-calcaire, vous n’avez qu’à passer vos doigts sur les jets afin d’en retirer le surplus de calcaire. Le bon entretien de votre robinetterie vous assurera une robinetterie en bon état pendant de nombreuses années.

06 Pourquoi la céramique est-elle le meilleur matériel pour une cartouche ?

La céramique est très solide, ne s’use pas et ce matériel s’ajuste bien afin de permettre une étanchéité accrue lors de l’ouverture et fermeture de l’eau. Les disques de céramiques sont construits afin de permettre un débit maximal pour votre robinetterie. La construction de la cartouche permet également de pouvoir ouvrir et fermer l’eau avec un mouvement de la main d’ 1/4 de tour, facilitant l’utilisation à tous types de personne.

07 Possédez-vous un service après-vente ?

Baril Robinetier est reconnu pour son expertise, après plus de 25 ans dans l’industrie de la robinetterie, ainsi qu’à la qualité de son service après-ventes. Pour toutes questions sur les produits, sur l’installation, sur les différents problèmes techniques que vous pouvez rencontrer lors de l’installation ou encore pour toutes demandes concernant l’utilisation des produits, nos professionnels de la robinetterie sauront vous aider. Les membres de notre équipe de service à la clientèle sont formés par nos experts produits, ceux-là même qui conçoivent la robinetterie Baril Robinetier. De plus, nous avons en place un département Qualité qui assure que toutes les problématiques possibles en robinetterie sont réduites au minimum. De la conception à la vente, notre département Qualité assure la fiabilité des produits Baril Robinetier.

08 Est-ce que je peux installer moi-même ma robinetterie ?

Baril Robinetier vous recommande de toujours faire affaire avec un professionnel pour l’installation de vos produits. Vous allez ainsi assurer la meilleure installation possible pour vos produits. Par exemple, assurer qu’un assez grand débit se rendre à votre robinetterie (calculé en fonction de l’étage, des appareils connectés à votre ligne d’eau, et), assurer des connexions solides et étanches, vous fournir une garantie de main d’oeuvre sur l’installation, etc. En résumé, l’installation par un professionnel peut vous éviter des troubles potentiels lors de l’installation et l’utilisation de votre robinetterie et vous assure de suivre les normes d’installation en vigueur. Une installation selon les normes vous assurera, le cas échéant, que la garantie du produit sera honorée.

09 Est-ce que cette robinetterie possède un système permettant de faire des économies d’eau ?

Baril Robinetier est sensible à l’environnement et offre plusieurs options écologiques. Premièrement, la majorité des robinets de lavabo et de cuisine Baril Robinetier offre l’option écologique en permettant un débit de 1,5GPM au lieu du débit régulier de 2,2GPM, soit une économie d’eau de 30%. Premièrement, Baril Robinetier vous offre pour les robinetteries mono-commandes, soit avec un mitigeur une manette, l’option de la cartouche écologique ECOC. Cette cartouche a deux positions lors de l’ouverture de l’eau, soit un premier arrêt à 1,5GPM, et en poussant un peu plus, un deuxième arrêt à 2,2GMP. Cette cartouche écologique est grandement apprécier, entre autres, pour les robinets de cuisine, permettant d’ouvrir l’eau rapidement tout en ayant une attention à la perte abusive de l’eau. Ainsi, l’option de la cartouche à 2 arrêts permet également, lorsque vous le décider, d’avoir un fort débit afin de bien nettoyer ce qui mérite plus d’eau.

Deuxièmement, Baril Robinetier vous offre l’option de l’aérateur écologique ECOA. Lors de l’achat de votre robinetterie présentant l’option ECOA, vous pouvez le commander et l’aérateur écologique sera ajouté à votre robinet. Ainsi, lors de l’utilisation, votre robinet offrira un débit régulé à 1,5GPM. De plus, pour les têtes de douches, les douchettes ou toutes autres sorties d’eau, il y a des options de disponibles afin de réduire le débit d’eau. Vous pouvez consulter votre représentant Baril Robinetier ou encore communiquer avec le service à la clientèle pour toutes vos demandes complémentaires. Prenez note toutefois que pour la robinetterie de bain, il est préférable d’avoir un grand débit afin d’assurer le remplissage du bain dans un délai minimum afin de conserver au maximum la température de l’eau.

10 Est-ce que je peux remplacer ma robinetterie actuelle par une nouvelle ?

Il est effectivement raisonnable de penser que tous les produits en robinetterie sont standards. Ainsi, il est normalement possible de faire simplement une mise à jour de votre style de robinetterie en utilisant les connexions existantes. Assurer vous toutefois d’avoir une robinetterie qui saura remplir les trous laissés par le vieux robinet. De plus, il est nécessaire, pour l’installation d’une nouvelle robinetterie, d’avoir un accès au brute et aux connexions. Il y a différentes options dans la section : pièces complémentaires, qui peuvent vous aider afin d’installer une nouvelle robinetterie sur des éviers, des lavabos ou des bains déjà existants, tel les plaques décoratives, les colonnettes pour les anciens bains, etc. Pour ce qui est de la majorité des produits Baril Robinetier, le brute du robinet s’installe avec la finition, ainsi il ne vous est pas nécessaire, ni possible, de faire adapter la finition Baril Robinetier sur le brute d’un produit d’un autre manufacturier. Si vous changer d’avis et désirez passer d’une finition à une autre à même la collection offerte par Baril Robinetier, il est possible d’inter-changer quelques collections dû à la standardisation de la plupart des brutes de robinets. Vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle de Baril Robinetier au besoin.

Et maintenant, quelle question avons-nous oubliée ?

Envoyez-nous vos questions et nous les ajouterons dans une prochaine édition du catalogue.
info@barildesign.com